Hypnose Ericksonienne

L'hypnose s'adresse aux personnes de tout âge.

Le champs d'application de l'hypnose est très vaste.

Voici quelques exemples : troubles du sommeil, problème de confiance en soi, stress, burn out, dépendances et habitudes néfastes, troubles du comportement, peurs et phobies, angoisse,

trauma, perte de poids, troubles sexuel, dépression, deuil, douleurs chroniques, problèmes scolaires, etc.

 

L'hypnose est une technique basée sur les capacités naturelles du cerveau humain à modifier son état de conscience et, grâce à cela, d'altérer certaines fonctions sensorielles, physiologiques ou psychiques.

C'est une technique permettant d'entrer dans un état de conscience spécifique afin de réaliser le changement souhaité. Que ce soit pour libérer une peur, une tension, une angoisse, pour calmer une douleur ou un stress, pour modifier une habitude néfaste ou pour développer une nouvelle ressource intérieure, l'état de conscience joue un rôle fondamental.

Cette approche de l'hypnose considère l'inconscient comme étant une source de ressources, le puit fantastique de nos apprentissages, de nos expériences et de nos potentiels.

L'hypnose Ericksonienne met l'accent sur la relation interpersonnelle patient-thérapeute.

Elle est orientée sur le présent et la solution. La transe (état hypnotique) éveille et potentialise les ressources intérieures.

"Nous savons inconsciemment tellement plus que ce que nous croyons savoir consciemment "

2020  Laurence Charpié

  • Icône social Instagram
  • b-facebook
Liberté

Liberté